À propos de nous

 

Faire un meilleur endroit pour nous tous

Appelez nos services (705) 945-5050

Faire un don

Service de conseil sans rendez-vous
(705) 759-5989

Algoma Family Services

Fournisseur de services spécialisés pour les enfants, les jeunes, les adultes et les familles dans le district d’Algoma.

Nos services sont fondés sur des preuves, centrés sur le client, axés sur la famille
et dispensés par une équipe de professionnels compétents.

Notre travail se concentre sur les domaines clés suivants

Services de santé mentale pour les enfants et les adolescents
.

des programmes spécialisés pour les jeunes toxicomanes, les jeunes délinquants et la violence familiale

des partenariats communautaires, en tant que commanditaire principal d’un certain nombre de programmes avec des agences connexes locales.

Notre vision, notre mission, nos valeurs

Nous inspirerons l’espoir, le bien-être et l’équité dans tous nos services.

Un parcours intégré vers des services extraordinaires et opportuns.

L’écoute active

Le potentiel de chaque individu

Diversité des personnes
et des perspectives

Dynamique
Travail d’équipe

Tenaciou
Resolve

Innovation de rupture

Priorités stratégiques

Réglage du niveau

Réconcilier notre avenir

Trouver une meilleure solution

Relier les points
, combler les lacunes

Investir dans notre formidable équipe

Avec votre aide, nous faisons du district d’Algoma un meilleur endroit.

Ali Juma, PDG.

Conseil d’administration d’AFS

Johnson, Guillaume

Président / Président du conseil d’administration
Directeur – Sault Ste. Marie

Lire la suite

William a rejoint le conseil d’administration en novembre 2019. Il a travaillé au bureau du procureur de la Couronne pendant 36 ans avant de prendre sa retraite en 2015. Il a de l’expérience en matière de tribunal de la jeunesse, de tribunal de la santé mentale et d’agression domestique. William a récemment présidé le comité de gouvernance du conseil d’administration de l’AFS.

 

Lofstrom, Patricia

Vice-président du conseil d’administration
Directeur – Sault Ste. Marie

Lire la suite

Patricia a rejoint le conseil d’administration en novembre 2019. Elle travaille avec le ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture. Elle maîtrise les deux langues officielles et possède de l’expérience en planification stratégique et en engagement communautaire.

Kuzbari, Dania

Secrétaire du conseil d’administration
Directeur – Sault Ste. Marie

Lire la suite

Dania Kuzbari est membre du conseil d’administration depuis mars 2022. Elle est conseillère en emploi au Sault Community Career Centre. Elle parle l’anglais, le français, l’arabe et l’espagnol et a de l’expérience dans les services d’emploi et d’établissement.

Lavergne, Wes

Directeur – District Nord

Lire la suite

Wes a rejoint le conseil d’administration en octobre 2023. Il est avocat à Sault Ste. Marie et concentre sa pratique dans les domaines du droit des sociétés et du droit commercial, du droit immobilier et du droit des testaments et des successions. Il conseille les sociétés et les entités à but non lucratif dans le cadre de sa pratique.

Bernard, Mégane

Directeur – Sault Ste. Marie

Lire la suite

Megan est membre du conseil d’administration depuis l’automne 2018. Elle est chef de pratique professionnelle et diététiste à l’hôpital de la région de Sault. Elle a de l’expérience en nutrition clinique et en gestion du changement.

Agnew, James

Directeur – Sault Ste. Marie

Lire la suite

James est actuellement employé par l’Algoma District School Board dans un rôle spécialisé, dédié à l’utilisation de la technologie de manière innovante et ciblée pour aider les éducateurs et le système. Il est spécialisé dans l’éducation spécialisée et l’alphabétisation, et possède une expérience dans la facilitation du développement des adultes et des jeunes.

Swystun, Daniel

Directeur – Sault Ste. Marie

Lire la suite

Dan est membre du conseil d’administration depuis le printemps 2023. Il est coordonnateur de la santé et de la sécurité pour le service des travaux publics et de l’ingénierie de la ville de Sault-Sainte-Marie. Il a de l’expérience dans divers domaines des ressources humaines et de la santé et de la sécurité.

Hamilton, Rick

Directeur – District Est

Lire la suite

Rick défend les intérêts des travailleurs blessés depuis plus de 30 ans, d’abord dans l’industrie minière. Il a été un militant syndical qui a servi son exécutif local et le Conseil du travail du district d’Algoma Manitoulin en tant que président. Rick est ensuite passé au secteur public, où il a représenté les travailleurs blessés par l’intermédiaire du Bureau du conseiller du travailleur. Il continue de servir les travailleurs accidentés à tous les niveaux de la CSPAAT/WSIAT, se spécialisant dans les réclamations relatives aux maladies professionnelles et au stress mental. Depuis 1991, Rick reste instructeur auprès de Prevention Links (anciennement comité OFL WCB). Dans le cadre de son devoir civique, Rick a occupé les postes de conseiller municipal, d’adjoint au maire et de maire de la ville d’Elliot Lake.

Geenen, Jennifer

Directeur – Sault Ste. Marie

Lire la suite

Jennifer Geenen est née et a grandi à Sault Ste Marie. Elle est titulaire d’un diplôme en études sur les handicaps. Jennifer travaille à Nogdawindamin dans le service de néonatalogie en tant qu’assistante clinique en néonatalogie. Elle s’occupe également du centre de soins néonatals Baby Lucious au centre-ville.

Petersson, David

Trésorier du conseil d’administration

Lire la suite

David est entré au conseil d’administration en octobre 2023. Il a obtenu le titre de comptable professionnel agréé (CPA) en 1999. Plus de 30 ans d’expérience dans divers secteurs, notamment l’industrie, l’expertise comptable, le gouvernement et les organismes sans but lucratif, l’ont mené à son rôle actuel de directeur financier du Conseil d’administration des services sociaux du district de Sault Ste. Marie (DSSMSSAB), qu’il occupe depuis 2012.

Omollo, Jane

Directeur – Sault Ste. Marie

Lire la suite

Jane est une dirigeante communautaire active et passionnée qui possède 20 ans d’expérience dans des environnements interculturels pour défendre l’inclusion équitable des groupes qui le méritent, tant au niveau de l’organisation que de la communauté.

Jane est gestionnaire de l’équité, de la diversité et de l’inclusion à l’Université Algoma. Avant d’occuper son poste actuel, elle a travaillé comme gestionnaire des programmes pour les nouveaux arrivants au Sault Community Career Centre.

En tant que bâtisseuse communautaire, Jane est la fondatrice et présidente émérite de l’African Caribbean Association of Northern Ontario (ACCANO), une organisation communautaire à but non lucratif créée en 2011.

O’Connor, Lucia

Directeur – Sault Ste. Marie

Lire la suite

Lucia a rejoint le conseil d’administration en mai 2022. Elle est éducatrice en arts indigènes et enseigne à l’Université d’Algoma et à la Galerie d’art d’Algoma. Lucia est un membre actif de la communauté des Premières Nations de Bawating et s’efforce de renforcer l’apprentissage basé sur la terre et la culture.

 

Équipe de haute direction

Ali Juma

Chef de la direction

Lire la suite

Stephanie Fetherston

Sr. Directeur de service

Lire la suite

Stephanie est directrice des services d’AFS depuis janvier 2023.

En 2008, elle a obtenu un master en travail social à la Grand Valley State University.

Avant de travailler pour AFS, elle a occupé divers postes de direction et des postes cliniques, notamment dans les domaines de la santé mentale et de la toxicomanie, des soins de santé, des services de développement et de la protection de l’enfance. Stephanie est passionnée par l’approche communautaire et la collaboration, ainsi que par le fait de rencontrer les clients et les familles là où ils se trouvent, en utilisant une perspective basée sur les forces.

Arlene Smith

Directeur des ressources humaines

Lire la suite

Arlene a rejoint l’équipe Awesome d’AFS le 1er août 2023, en tant que directrice des ressources humaines. Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion des ressources humaines de l’université internationale de Floride et d’un diplôme d’études supérieures en gestion de projet avancée et en leadership stratégique du Lambton College (Ontario). Arlene apporte plus de vingt-cinq ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines, acquise dans les Caraïbes et, plus récemment, au Canada.

Jacob Bruzas

Jacob Bruzas

Directeur des finances et de l’administration

Lire la suite

Natalie Young

DIRECTEUR, ANALYSE ET AMELIORATION CONTINUE

Lire la suite

Brenda Clarke

DIRECTEUR, SERVICES COMMUNAUTAIRES ET INITIATIVES STRATÉGIQUES

Lire la suite

Brenda a une formation en éducation et est également une gestionnaire de projet certifiée avec plus de 25 ans d’expérience avec AFS. Elle possède des compétences en rédaction de propositions, en élaboration de programmes, en planification stratégique et en évaluation.

Nos adhésions

Santé mentale pour enfants Ontario

Travailler pour améliorer la santé mentale et le bien-être des enfants et des jeunes et de leurs familles, avec un noyau de 81 centres communautaires de santé mentale pour enfants qui desservent quelque 150 000 enfants et leurs familles chaque année.

www.kidsmentalhealth.ca

Services à la famille Ontario

Services à la famille Ontario est une voix de confiance sur les questions qui ont une incidence sur la vie quotidienne des familles en Ontario. En utilisant la richesse de l’expérience à notre table, nous travaillons directement pour renforcer les familles en reconnaissant les défis et les opportunités au sein de notre secteur et en prenant des mesures.

http://familyserviceontario.org